Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
europ_flag

Depuis Novembre 2009, l’Institut Faire Faces reçoit le soutien de l’Union Européenne notamment grâce au programme FEDER (Fonds européen de développement régional).

PME pharmaceutique française, spécialisée dans le développement et la fabrication de biopolymères d’alginate de Ca2+ destinés à l’hémostase et à la cicatrisation.
Déjà partenaire depuis de nombreuses années du service de chirurgie maxillo-faciale du Pr Devauchelle (plusieurs essais cliniques en cours), les laboratoires Brothier participent au financement et au développement de projets de recherche en partenariat avec l’IFF.
idex
Le programme investissement d’avenir, lancé par le ministère de la recherche, ce sont 35 milliards d’euros, dont 22 milliards destinés à l’enseignement et à la recherche. L’Institut Faire Faces a pu bénéficier d’un financement de 10,5 M€ dans le cadre de l’appel à projet EQUIPEX (équipement d’excellence) de ce programme pour se doter d’équipement de très haute technologie
logo Gueules Cassees
Créée initialement pour venir en aide aux blessés de la face de la Grande Guerre 14-18, elle est aujourd’hui engagée dans le monde médical et soutient le développement des techniques de réparation cranio-faciale. Elle contribue au financement (fonctionnement, équipement et personnel) de plusieurs projets de recherche de l’IFF.
logo-philips
Dans le cadre des investissements d’avenir, le projet porté par l’Institut Faire Faces a permis l’acquisition d’une IRM 3T entièrement dédiée à la recherche et installée au CHU d’Amiens. Dans le cadre d’un partenariat, un soutien financier pour la mise en place de projets de recherche et la participation de chercheurs est assuré par la société Philips.
logo-caisse d'épargne
Une convention signée entre la Caisse d’Epargne et de Prévoyance de Picardie et l’association Institut Faire Faces permet à cette dernière de bénéficier du service de mise en ligne (www.espacedons.com) des projets associatifs permettant aux associations et fondations d’être mis en relation avec des contributeurs, donateurs souhaitant financer des projets sous forme de dons financiers sans contrepartie.