Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

L’Institut Faire Faces a pour but, au sein de sa plate-forme de recherche, de donner l’accès à un centre de formation avancé en chirurgie maxillo-faciale qui est à la pointe de la technologie dans un environnement technique pertinent.

Ce centre de formation représente une opportunité pour les initiatives de formation de l’EACMFS d’avoir accès à l’ensemble des capacités d’IFF. En effet, l’IFF rassemble une large palette de méthodes pédagogiques de pointe et des partenariats de haut niveau afin de conglomérer les meilleurs éléments existants dans le domaine de la chirurgie maxillo-faciale.

A terme, le centre comprendra un plateau technique complet avec les atouts suivants : expérimentation animale, modélisation, dissections anatomiques, programme d’apprentissage virtuel. Ce plateau offre de nombreuses possibilités technologiques : chirurgie mini-invasive, ostéosynthèse et distraction, chirurgie endoscopique, microchirurgie, chirurgie assistée par ordinateur, robotique et imagerie.

Il fait partie des composantes du projet SIMUSANTE (programme IDEFI des Investissements d’Avenir) porté par le CHU d’Amiens. Il gère dans ce cadre les programmes de formation avancée aux techniques chirurgicales notamment en matière de simulation et de robotique.

IFF coopère avec EATS et Websurge afin d’offrir les meilleurs moyens technologiques de téléformation.

Cette structure et cette offre de formation ont pour objectif principal d’impacter positivement sur la qualité de la prise en charge des patients et sur l’innovation. Elles viennent apporter une réponse innovante au défi de l’intégration des nouvelles technologies au service du geste chirurgical, et sont ouvertes aux partenariats et aux collaborations, qu’ils soient universitaires ou industriels.